top of page
TPI-bunker-silho.jpg

EVALUATION TITLEIST PERFORMANCE INSTITUTE

Passionné de golf depuis mon plus jeune âge, j'ai cherché à faire un lien entre ma profession et ce sport. La certification Titleist Performance Institute m'a permis de relier la posturologie et le swing. 

Qu'est-ce que le TPI ?

TPI (Titleist Performance Institute) est la principale organisation éducative au monde dédiée à l'étude du fonctionnement du corps humain en relation avec le swing de golf. Depuis plus de vingt ans, TPI rassemble la plus grande base de données techniques au monde des meilleurs professionnels du circuit ainsi que des golfeurs de tous les jours. TPI collecte des données de capture de mouvement 3D, de force, de pression, de moniteur de lancement, de force, de puissance et de mouvement sur chaque joueur qui visite le campus TPI. En utilisant ces données, TPI a découvert comment un corps fonctionnant correctement permet à un joueur de balancer un club de golf de la manière la plus efficace possible. À l'inverse, TPI a déterminé comment les limitations physiques du corps d'un joueur peuvent nuire au swing de golf et éventuellement entraîner des blessures. Cette relation est ce que TPI appelle The Body-Swing Connection et constitue le fondement de tous les cours de certification professionnelle proposés par TPI.

La mission de TPI

La mission de TPI est d'éduquer les golfeurs et les professionnels de l'industrie sur la connexion Body-Swing grâce à son programme éducatif unique certifié TPI.

La philosophie du TPI

TPI estime que les golfeurs doivent adapter leur style de swing à leurs capacités de mouvement. La philosophie est simple :

Il existe une infinité de façons de swinguer avec un club de golf. Cependant, il existe une manière la plus efficace pour chaque joueur de balancer un club et elle est basée sur ce qu'il est physiquement capable de faire.

Écran d'évaluation de TPI

Si vous n'évaluez pas, ce n'est qu'une supposition.

Pour obtenir un swing efficace, un golfeur doit d'abord être sélectionné. Un examen approprié implique une évaluation de la mécanique du swing, de la biomécanique, de la condition physique, de la qualité des mouvements, de l'état de santé actuel et des atteintes de blessures.

L'écran de mouvement TPI est un test simple permettant d'évaluer rapidement les capacités physiques d'un joueur. Les résultats de cette évaluation sont utilisés pour déterminer comment les éléments techniques du swing du joueur pourraient être liés à ce que son corps peut ou ne peut pas faire. Une fois cet écran terminé, les résultats sont utilisés pour créer un plan unique pour ce golfeur. Le plan peut inclure un entraînement physique, une thérapie et un traitement physique, un encadrement de la mécanique et de la biomécanique du swing, de la nutrition, de la stratégie mentale ou tout ce qui précède.

Le plan vous est donné via l'application myTpi

bottom of page